L’armée française qui diffuse régulièrement des images de l’intervention Serval au Mali, a mis en ligne sur Youtube une séquence filmée au coeur du massif de l’Adrar des Ifoghas, le fameux nid de guêpes dans lequel les djihadistes se sont retranchés et défendent leurs positions.
Que pensez-vous de la diffusion des vidéos du conflit au Mali, mis en ligne par l’armée française samedi 2 mars 2013 sur sa page Facebook, montrant des soldats français du GTIA 3 (Groupement tactique interarmes) en phase de «reconnaissance offensive», le 26 février ? Puis les images montrant une prise à parti dans la région de l’Adrar des Ifhôgas et la riposte avec «appui mortier, canon Caesar et aviation» ? Et les images d´une autre vidéo de combat mise en ligne vendredi 1er mars montrant le GTIA 2 intervenant le 21 février, dans le centre-ville de Gao, en appui des forces armées maliennes au contact avec des groupes terroristes infiltrés dans la ville de Gao ?
Doit-on continuer à diffuser ces images où des hommes se battent et parfois meurent ou sont blessés ?
Une grosse pensée aux soldats tués et aux blessés !
Vous pensez que c'est seulement les terroristes qui ont le droit d'utiliser l'internet? je crois que c'est le moment ou les governements democratiques profitent l'internet pour montrer sa resolution a se defendre contre toutes les formes de radicalismes terroristes, ça soit en Europe ça soit en Afrique. L'Europe doit finalemente agir par elle meme, sans le paraplue des états unis.
RépondreSupprimera propos, c'est Jose Maria qui a escrit le commentaire anterieur
RépondreSupprimer