Pour la première fois en France, Carrefour installe deux magasins virtuels à la gare de la Part-Dieu à Lyon du 28 septembre au 18 octobre et à Paris Gare du Nord du 10 au 31 octobre.
La boutique virtuelle se présente comme un cube avec 4 faces sur lesquelles 300 produits (marques nationales et produits Carrefour) sont affichés comme dans des rayons de supermarchés. Le client peut y trouver des produits de la vie courante (alimentaire, hygiène et entretien), par exemple des produits laitiers, des produits du petit déjeuner, des produits d’hygiène, des surgelés… Chaque produit est référencé par un code barre.
L´usager devra télécharger l’application mobile Mes courses Carrefour disponible sur Iphone et Androïd. Les usagers bénéficieront d’une réduction de 10 € pour 60 € d’achat en enregistrant un code promotionnel avant de régler leurs achats. Le client optera ensuite pour la livraison à domicile ou alors pour la récupération des courses à un des Carrefour drive de son choix existant partout en France. Avec son téléphone, le client sélectionne ses produits en scannant les codes barre sur le mur d’images. Le mode de paiement se fait exclusivement par carte bancaire à partir de son téléphone.
Que pensez-vous de cette expérience unique et surprenante ? De cette manière innovante et ludique de faire ses courses ? Ce magasin virtuel pourrait vous séduire ? Ce type de magasin trouvera-t-il sa cible ? Est-il vraiment nécessaire de développer ce nouveau moyen de faire ses courses qui permet de les faire en attendant le train pour les récupérer le lendemain chez soi ?
Donnez votre opinion sur ce magasin virtuel.
A mon avis, cette innovation ne suppose pas un grand avantage réel pour les consommateurs, étant donné que les grands supermarchés disposent de systèmes de vente sur l’internet permettant aux consommateurs de faire ses courses depuis la maison ou depuis n’importe quel autre lieu. Je pense, donc, que la même entreprise sera qui obtienne le bénéfice le plus important. Grâce à ce système la marque pourra placer de nouveaux « magasins » à un prix très bas.
RépondreSupprimerBien que cette nouveau system d'achet soit vraimente innovant, vu que ça vise à faire le courses tout en attendant le transport et permet une gain du temp, d'apres moi ça sers à donner un autre pas en plus dans le chemin de la surconsumation. Je suis bien sur que cet innovation sera un succès sourtout dans le grandes villes comme Lyon ou Paris, compte tenu que le temp à ces lieus est une bien convoitée et en consequance, une des advantages des magasins virtuelles par rapport au petit magasins est le gain du temp.
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SupprimerBonjour. Enchantée d'être parmi vous:). J’aime beacoup les nouvelles technologies car elles faisons notre vie plus facile et commode. C’est magnifique pouvoir faire les cours pendant on attend le train! Ça signifique que les gens qui habitent dans les grandes villes comme Lyon ou Paris auront plus de temps pour se relaxer chez eux, pour profiter de ces familles, pour aller visiter à ses amis et pratiquer ses activités préféres!..... Mais je suis de la même opinion à vous en ce qui concerne sentir ça comme une véritable stratégie de surconsumation..
SupprimerOn peut vraiment dire que la cible ou l’objectif de ce type de magasin c’est satisfaire les nouvelles demandes d’une population qui malheuressement n’a pas de temps pour s’occuper ou attendre les principaux besoins de sa prope vie. Et que le comportament du consommateur est estimule, suscite ou renouvele grâce à certains stratégies de marketing. Par example: On suppose qu’un consommateur ne va pas satisfaire les besoins d’un certain niveau, si les besoins du niveau inférieur ne sont pas satisfaits. Exemple: C'est evident que n'est pas possible faire des provisions dans cette boutique virtuelle en utilisant une téléphone portable normal: on deverá avoir Androïd sur Iphone!..