2 juil. 2018

« Mais oui ! Mais oui ! L´école est finie ! »

Les grandes vacances ont déjà débuté. Vous n´avez plus cours dans notre École. Vous avez terminé vos examens ! Profitez de ces quelques semaines de répit. 
Je vous remercie pour cette très très belle année. Ça s’est passé si vite ! 
A bientôt mes chers élèves, et bon courage pour toutes celles et tous ceux qui n’ont pas réussi à passer leurs examens !

Bonnes vacances ! 

A SAVOIR : Autrefois, pour les écoliers, les vacances c´était la ritournelle : « Vive les vacances, à bas les pénitences, les cahiers au feu, le maître (ou la maîtresse) au milieu ! », une ritournelle scandée dès le dernier franchissement des grilles de l´école.

4 commentaires:

  1. Ça a été un autre merveilleux cours où tous nous avons appris pas mal de choses non seulement de la culture française mais de grandes personnes qui intégrent les classes, l´école...; pour ceux qui ont réussi sûrement l´expérience de cette les encouragera à suivre à connaître la langue de Molière mais pour ceux qui n´ont pas réussi, il n´y a pas de doute que ça sera positive aussi...!

    Une autre fois, merci, Carmen, et le reste de professeurs de notre aimée langue dont j´ai bien profité et apprecié...; les activités de l´école lors de Noël, du jour de centre, la projection des films à commenter...ce sont de vrais et merveilleux ressources qui me font sentir tellement bien...D´autres fois j´ai dit que l´école de langues de Mérida est telle que ma maison et je le souligne de nouveau...

    À TOUS, MES CAMARADES...MES PROFESS...UN GROS MERCI...!!

    RépondreSupprimer
  2. Une erreur dans la seconde ligne, au final: " l´expérience de cette année", car j´ai mangé l´année...merci...

    RépondreSupprimer
  3. Marie Angèle et Anne Marie Cabrejas16 juil. 2018, 21:58:00

    Nous venons tout juste de découvrir le dernier blog. Nous nous joignons aux souhaits de nos camarades: passer de bonnes vacances d´éte et recharger les piles. À bientôt, on se revoit à la rentrée.
    Ah! Félicitations à la France pour avoir remporté la coupe du monde de football.
    Notre département de français est à l´honneur.

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces