13 janv. 2013

Histoire de star et de tsar : Gégé au pays des Soviets


Depardieu est désormais franco-russe. 
Poutine, le chef de l´État russe, a accordé ce jeudi un passeport et la nationalité russe à Depardieu qui s´est exilé pour des raisons fiscales. 

 Le nouvel ambassadeur de la Russie a-t-il eu raison de s´exiler ? 
Va-t-il prendre sa retraire en Russie ? 
Si vous aviez avec autant d'argent que Gégé, vous feriez la même chose? 
Actuellement il jouit de la double nationalité. Va-t-il renoncer à sa nationalité française ? 
Le cas Depardieu pourrait-il créer un précédent et attirer en Russie d'autres exilés fiscaux, alléchés par un taux d'imposition unique à 13 % ? 
Faut-il lui retirer sa légion d´honneur ?
Les vrais démocrates dans le monde et les Français lui pardonneront-ils l´insulte faite à la France ? 
Comment éviter que les grosses fortunes cessent de fuir ? 
Est-il admissible de prendre 75% d'impôts de ces grosses fortunes ? Et en plus, des 75% d’impôts, il ne faut pas oublier qu’il y a la CSG à payer.

1 commentaire:

  1. Au moins, il le fait sans se cacher et il exprime à la population ses raisons. Ici, il y a beaucoup de gens qui font le même chose, des grosses fortunes s'envolent de la Espagne pour aller à des pays comme la Suisse, des Ètats-Unis et nous ne le savons pas. Mais, je crois que la conception de nation en France est différent, alors les français ne pardonneront pas tout ça à Gégé.

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces