16 déc. 2012

Le vainqueur de l’Annapurna et ancien ministre gaulliste, Maurice Herzog, s’est éteint.

La légende de la France des années 1950 et 1960, écornée par les révélations successives sur son exploit, puis les confidences de sa fille Félicité l’été dernier, Maurice Herzog, est mort le vendredi 14 décembre à l'âge de 93 ans.

Dans les années 1950 l´alpiniste Herzog, chef de l'expédition vers l'Annapurna, qui culmine à plus de 8000 mètres, parviendra au sommet.
À savoir : personne n’avait jamais gravi de sommet aussi haut.
Cet exploit sera immortalisé par une photo qui fera la couverture de Paris-Match et le tour du monde.
Voici la couverture historique du numéro de Paris-Match consacré à Maurice Herzog, en 1950.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces