Sortis en boîte de nuit trois jours avant leur match de barrage retour en Norvège,qualificatif pour l’Euro 2013 (défaite 5-3), Antoine Griezmann, Mbaye Niang, Wissam Ben Yedder et les Rennais Chris Mavinga et Yann M’Vila vont devoir s’expliquer. La FFF a en effet annoncé avoir saisi la Commission de discipline après avoir pris connaissance de la virée nocturne des cinq joueurs de l’équipe de France Espoirs. Pierre Dréossi, le manager du club breton, a de son côté déjà prévu d’avoir un entretien avec ses deux joueurs. «Je vais convoquer les joueurs dès demain matin (vendredi) pour avoir une explication un peu franche. C’est un non respect du football, de l’équipe et du club. Car ils sont avant tout joueurs du Stade Rennais», a-t-il lâché dans les colonnes de Ouest-France. Cet écart de conduite fait d’autant plus parler que les Bleuets se sont faits éliminer et ne participeront pas l’Euro pour la quatrième fois d’affilée. Un nouvel échec qui a notamment poussé le sélectionneur Erick Mombaerts, en poste depuis 2008, à démissionner ce jeudi. En ce qui concerne les cinq joueurs concernés par le dérapage, les sanctions risquent d’être sévères puisque le président de la Fédération, Noël Le Graët a estimé qu’il s’agissait de faits graves. A noter que Yann M´Vila avait déjà été rappelé à l´ordre après son comportement à l´Euro en juin dernier, avec l’Equipe de France A.
Source: 20 Minutes.fr |18.10.2012
Après un Euro très délicat, une première audition devant la FFF pour avoir refusé de serrer la main de Laurent Blanc lors du quart de finale contre l'Espagne, une garde à vue pour avoir frappé un jeune homme et maintenant cette affaire, Yann M'Vila enchaîne les écarts cette saison. Très critiqués pour cette dernière virée par les entraîneurs et dirigeants français, les Espoirs ont également été épinglé par Guy Roux, vendredi matin sur Europe 1. "C'est une honte totale", a lâché l'ancien entraîneur de l'AJA. "C'est des salauds".
Source: Europe 1 |19.10.2012
Ces joueurs confondent-ils liberté avec négligence, responsabilité avec emprisonnement?
À la radio René Girard s’est érigé en donneur de leçons. Avec son doigt d'honneur en ligue des champions est-il très bien placé pour donner des cours de morale?
Un groupe doit-il se former sur et en dehors du terrain?
Ces joueurs ont violé une des clauses de leur contrat. Ils n'ont pas d'honneur pour le maillot qu'ils sont censés représenter. Mais pourquoi dans la petite équipe des 5, a-t-on 4 personnes de culture africaine et un seul blanc?
La jeunesse française manque-t-elle de repères et notamment d'autorité?
Comme le demande Luis Fernandez, faut-il une sanction très lourde pour ces joueurs?
Pensez-vous que la suspension à vie du maillot bleu est un moindre mal?
Trouvez-vous normal que Mvila soit suspendu par son club après sa virée nocturne?
Doit-on mettre les joueurs sous vidéo surveillance la nuit pour vérifier si untel n'a pas trop "batifolé" avec Mme ou si untel n'a pas jouer à la console jusqu'à trop tard?
S´agit-il d´ une faute professionnelle grave?
Dans n'importe quelle entreprise (dans laquelle on toucherait le SMIC) seraient-ils mis à la porte?
Donnez votre opinion à propos de cette faute professionnelle.