Le 39e Festival International de la bande dessinée d’Angoulême, petite ville de Charente dans le sud-ouest de la France, du 26 au 29 janvier.
Au programme : des bulles, ces gigantesques tentes qui accueillent les stands des éditeurs pour des séances de signature, mais aussi des expositions, des concerts et une compétition avec 58 albums en sélection.
À l'occasion du 39e Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême, les "tebeos" espagnols sont présents dans une exposition regroupant une vingtaine d'auteurs espagnols
Pour en savoir plus filez sur :
Mais l'événement le plus attendu, c'est la grande rétrospective des œuvres d'Art Spiegelman, le président de ce 39ème festival.
La Compétition officielle réunie cette année 98 albums, dont 58 pour la Sélection officielle, 20 pour la Sélection Jeunesse et 10 pour les Sélections Patrimoine et Polar. Onze Fauves d'Angoulême seront remis dimanche 29 janvier au terme du 39ème Festival international de la bande dessinée.
L’engouement pour Angoulême ne se dément pas, le marché de la BD en France se porte bien et cette forme d’expression mérite bien son classement au 9ème rang dans l’ordre des arts.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire