Plongez dans l'univers sombre de Enki Bilal
La dernière bande dessinée d’Enki Bilal, intitulée Animal’z, va connaître une seconde vie au cinéma.
Résumé:
Dans ce monde dont on ne sait trop s’il est l’émanation d’une histoire parallèle ou simplement le récit de notre futur, le dérèglement climatique s’est brutalement généralisé. La catastrophe porte un nom : le Coup de Sang. Sur la planète dévastée, martyrisée, l’eau potable est soudain devenue un trésor, et la survie individuelle l’obsession de chacun. Désormais, les transports sont rares et dangereux, les communications aléatoires. Seuls quelques Eldorados très isolés, refuges protégés par leur situation géographique particulière, ont réussi à préserver un semblant d’ordre social. On ne peut les rejoindre que par la mer, immense; l’unique milieu naturel, peut-être, qui conserve quelque chance de perdurer en ces temps d’incertitude absolue.
Écoutez Enki Bilal interviewé chez Casterman présentant sa nouvelle bande dessinée originale sur le futur Animal'z, puis la bande annonce avec quelques planches.
Plus de peinture, juste du crayon sur papier gris-bleu.
Bilal prépare d’ailleurs une suite à Animal’z, qui se déroulera dans le désert, toujours sur une planète recomposée de manière bizarre, où il faut survivre. L’album devrait sortir en mars 2011.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire