Point info
Au son des crayons
Concert de dessins au théâtre Marigny à Paris
Le festival international de la bande dessinée (FIBD) d'Angoulême et la Fnac proposent le mercredi 1er décembre 2010 à 21h au théâtre Marigny à Paris, un concert de dessins.
Les premiers concerts de dessins sont nés en 2005 lors de la 32ème édition du FIBD. Le principe : à partir d'un scénario préétabli, plusieurs dessinateurs réalisent en direct à tour de rôle l'une des cases du story-board. Leurs interventions sont projetées en simultané sur grand écran. Chaque spectacle constitue une rencontre singulière, unique et éphémère où le public voit se déployer sous ses yeux une bande dessinée originale.
Le concert de dessins du 1er décembre mettra en images un scénario original écrit par l'un de ces concepteurs, Zep, le créateur de Titeuf. Sur scène, Zep sera accompagné de Dupuy et Berberian, Bastien Vivès, Alfred, Matthieu Bonhomme, Tanxxx et Mathieu Sapin.
La mise en musique du spectacle est d'Areski Belkacem, complice historique des concerts de dessins depuis leur création. Il assurera la direction musicale de l'orchestre composé de Yan Péchin (guitare), Boby Jocky (basse), Patrick Baudin (batterie), Dondieu Divin (claviers) et Frédéric Deville (violoncelle) qui ont notamment joué avec Alain Bashung, Christophe et Brigitte Fontaine.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de la Fnac.
Événement à ne pas manquer !
Regardez cet extrait du concert de dessins "Le Petit Prince" à l´Européen (Paris) du 15 septembre 2008.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire