Sachez que si vous ne faites nullement partie de ceux ou de celles qui n´ont aucunement envie de voir des handicapés mentaux au cinéma, allez donc voir la comédie hilarante du réalisateur Artus ayant braqué sa caméra sur le handicap, un sujet fort délicat sur lequel très peu de réalisateurs et de réalisatrices osent et oseraient s´aventurer.
Synopsis
Deux voyous, un fils et son père, des braqueurs en cavale à la suite d´un cambriolage tentant d´échapper à la police, se cachent en se faisant passer malgré eux pour un déficient mental et son éducateur spécialisé, dans une colonie pour jeunes adultes en situation de handicap (rôles qui ne sont pas joués par des acteurs professionnels), nous embarquant dès lors dans une aventure rocambolesque bondée d´émoi.
Regardez la bande annonce de cette comédie hyper marrante.
Une belle mise en lumière de toutes ces personnes ayant un petit truc en plus, de jeunes adultes atteints de trisomie 21 (aussi syndrome de Down) ou de troubles autistiques ou du syndrome de la Tourette ; autrement dit, Artus s´est penché sur un univers invisible totalement méconnu, tout en s´étant attelé à montrer l’engagement acharné, sans faille, des éducs, des âmes charitables se dévouant corps et âme pour ces adultes et ces enfants souffrant de pathologies mentales ultra sévères, très très lourdes et fort méprisées.
Nul doute que ce film gorgé de scènes désopilantes, arpentant – Que dis-je ! – défrichant les sentiers du handicap mental encore tabou de nos jours, tout en déployant une leçon d´humanité poignante, parviendra aussi à vous happer et à modifier en profondeur le regard de quiconque sur ces personnes, ce qui est fortement bel et bien louable.
À suivre…
Bonjour!!, ce film a une allure tout à fait hypermarrantissime , la bande- annnonce m´a touché mes sentiments pour le bien.
RépondreSupprimerDe nos jours, ce genre de fillms où des hydicapés, tout ainsi, comme des personnes touchées avec des troubles mantaux, y participent!. En dépit du fait qu´ils soient atteintes de ces rarissimes troubles de santé (rarissimes, dirais-je, dans certains cas peu investis par la science, ou bien, la médecine) ils sont archiintélos et, qui plus est, leur Ci est ultragrandissime!. J´en connais pas mal de gens ciblant ces maladies.
Bien cordialement!.
Sheila.