15 mai 2023

Grand retour "royal" au cinéma de Johnny Depp dans "Jeanne du Barry", un drame historique de la réalisatrice française Maïwenn

 

La star américaine Johnny Depp, après avoir chuté au plus bas et s´être finalement débarrassé des fâcheuses contraintes d´un vilain tumultueux feuilleton judiciaire méga ultra médiatisé l’ayant opposé à son ancienne épouse Amber Heard et l´ayant failli faire couler sa carrière, a revêtu le flamboyant costume de Louis XV, un personnage royal voire impérial qu´il fera parler avec un léger accent américain ! Ce second souffle pour l´ex-pirate des Caraïbes, il va le savourer grâce à la talentueuse Maïwenn, une Française qui lui a tendu la main alors que pas mal de portes étaient closes pour ce géant du grand écran longtemps éloigné des plateaux. 

Synopsis de ce biopic hyper hyper intéressant qui défend la mémoire d’une femme et sa liberté 
Jeanne Vaubernier (incarnée par la ravissante Maïwenn), fille du peuple, issue d´une mère sans scrupules, avide de se hisser au plus haut rang socialement, met à profit ses envoûtants charmes irrésistibles et sa perfide intelligence de manière à pouvoir sortir de son existence si miséreuse et gravir de gros échelons. Son amant le Comte du Barry, qui assouvit sa soif de richesse grâce aux galanteries ô combien lucratives de Jeanne, tisse une trame: la présenter au Roi Louis XV. Et dès qu´il organise la rencontre entre le souverain et Jeanne, via l’entremise de l’influent duc de Richelieu, les deux aveuglément foudroyés tombent éperdument amoureux. Aux côtés de la courtisane, le Roi retrouve la joie de vivre à tel point qu’il ne peut plus se passer d’elle. Cette maîtresse se convertira en sa favorite officielle en dépit du fait que personne ne veut d’une prostituée à la Cour.


D´après vous, un acteur américain incarnant un roi de France est-ce plausible et judicieux du moment que l´on perçoit ce petit accent américain? Johnny Depp, est-il crédible en roi? Avez-vous hâte de le voir? La bande annonce, vous a-t-elle donné une envie folle de le voir? Ça a l´air grandiose ? 

A savoir: 
Ce long-métrage de Maïwenn sera projeté à Cannes le 16 mai.

3 commentaires:

  1. Malgré ses soucis je suis fort contente qu'il soit innocent, je suis ravie qu'il soit de retour au cinéma! Et j'ai hâte de regarder ce film dont excellentissime scénario m'envoûte!.

    RépondreSupprimer
  2. Je tiens à vous avouer que j'ai hate de regarder le film voire je me ressens fortement envahie d'envie de le décortiquer ! j'adore Depp!
    Clara

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces